Critique de Tortellini

L'histoire se déroule deux ans après les éventements du premier tome. On y retrouve, dans l'ensemble, les mêmes personnages. Même si j'ai eu l'impression que les amis de Grace et Sam étaient moins présents (certains pas pour me déplaire !)

Je suppose que si vous êtes là, c'est parce que vous voulez savoir ce que j'ai pensé de ce second tome (à moins que vous soyez là pour admirer le poulpe trop chou à la fin de l'article ?!) Bref, j'arrête de bavasser pour rien dire, pardon !

Autant vous le dire de suite, le scénario s'essouffle.
Dommage.
Malgré une grande nouvelle : Sam et Grace vont se marier.
Encore.
Oups pardon.
J'ai parlé sans réfléchir, bon maintenant que c'est dit, autant vous expliquer !

Mise en situation, nous sommes à un mariage (oui encore !), celui d'un ami de Sam et Daniel datant de la glorieuse époque de la fac, ce dernier se déroule à Las Vegas. Et bon, vous vous en doutez, Sam et Grace boivent trop une fois de plus (« l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération ») et terminent se délicieux week-end sur la Côte Ouest par un … mariage devant un Elvis bedonnant.

J'ai trouvé ça cliché, mais cliché de chez cliché ! du coup, j'ai vraiment été déçue par ce passage. C'était tellement prévisible que ça perd toute saveur.

Bon, par la suite, Sam annule ce mariage désastreux et refait sa demande dans les règles de l'art (je vous passe le moment cliché, là aussi). Mais j'ai trouvé que c'était long.

Quant aux personnages, ils sont devenus ennuyeux.
Grace, qui réussi professionnellement est devenue une bourreau de travail et, trop stressée par son (vrai) mariage qui approche, plonge dans les tourments des-régimes-en-poudre-hyper-protéinés-passés-au-mixer … peuhhhh mais où a donc disparu la fille enjouée et amusante du premier tome ?! Elle ne nous balance même plus de musiques de manière inopiné, et ça manque. Et elle a perdu son côté attachante.
Sam, quant à lui reste fidèle à lui-même … un accro du sexe.

Ce qui nous conduit à des scènes contenant toujours trop de sexe. Pour lui tout peut se résoudre ainsi, c'est ennuyeux à la longue. Si j'avais voulu un livre à la limite du porno, j'en aurais pris un. Là je voulais une romance.
La communication, ils connaissent ?

Rassurez-vous on arrive bientôt à la fin de avis peu élogieux.
Parlons de la fin du roman justement, on a la même construction que pour le premier tome (dites bonjour au retour de la fausse fin !). Sauf que cette fois-ci c'est prévisible et du coup ça tombe un peu à plat. Et les infos que nous donne Sam sont, pour la plupart, sans intérêt.
D'autant que l'auteure nous gratifie d'une troisième fin (jamais deux sans trois !) avec Daniel cette fois-ci. le frère de Grace nous dévoile un extrait de sa relation avec Daisy, c'est mignon, mais sans grand intérêt.

Bref, vous l'aurez compris, autant j'ai apprécié ma lecture du premier tome, autant je trouve celui-ci sans intérêt. Et c'est vraiment dommage, je trouve que le joli couple formé par Grace et Same méritait une autre suite que celle-ci !
Lien : https://livrestcedelanuit.wo..