Critique de PatsyMonsoon

Léonore s'attendait à une belle soirée avec ses amis, alors pourquoi dès les premières lignes, elle se retrouve sur le palier à partir en claquant la porte avec un collant abîmé et une bouteille à la main ?

Vous allez le découvrir tout au long de ce roman avec en première partie des flash-back afin de comprendre comment nous en sommes arrivés là, puis, on rattrape le présent pour connaître les conséquences de cette soirée.

Une soirée qui s'est déroulée chez un certain Marc, ami d'un ami qui a un très bel appartement dans les beaux quartiers. Et tous les invités ont l'air si superficiel, imbus de leurs personnes et plein d'ambitions pour gagner le plus d'argent possible. Léonore n'est vraiment pas dans son élément, si elle avait su, elle ne serait pas venue.

Et puis ce Marc qui est l'hôte mais qui se fait attendre, cela ne se fait pas, qui est-il à la fin ? Et bien je vous mets au défi de trouver avant les dernières pages et les révélations de l'autrice.

Rapidement, on se sent proche de ce personnage et l'écriture de Tiphaine, brève, directe, avec des chapitres courts fait qu'on sent la tension et les secrets que chacun cache. Hors de question de lâcher le livre avant de connaître le fin mot de l'histoire.

Un premier roman très réussi avec un vrai style que j'ai hâte de redécouvrir dans un prochain livre.