Critique de lire_entre_les_lignes_

Quelle jolie découverte cette collection de livres « L'histoire! C'est pas sorcier ».
J'ai adoré ce tome sur les Égyptiens.
Le livre est très bien fait : le petit format est pratique pour l'emporter partout, la couverture cartonnée et légèrement plastifiée est résistante, et l'intérieur du livre est très bien conçu.
On retrouve sur chaque double page un thème précis de la vie des Égyptiens, avec de nombreuses informations et des illustrations très bien faites. À cela s'ajoute également des photographies de monuments, de statues, ou de sculptures.
C'est très agréable à lire.
Ce livre est aussi bien destiné à des enfants qu'à des adultes. On y apprend tout ce qu'il faut savoir sur la vie en Égypte durant l'Antiquité : les différents pharaons, les hiéroglyphes, les dieux égyptiens, leur vie quotidienne, les momies, les monuments…
Petits plus : les frises chronologiques présentes au début et à la fin de l'ouvrage, les petits encadrés « Le sais-tu? », « Incroyable mais vrai », « Vrai ou faux? » qui apportent un côté ludique à la lecture.
Mon fils de 8 ans l'a dévoré et l'a beaucoup apprécié. Ce qu'il a le plus aimé : le grand quiz à la fin du livre.
Merci à Babelio et aux éditions Deux Coqs D'or pour ce magnifique ouvrage destiné à toute la famille. le premier pour nous mais clairement pas le dernier!