Critique de Atasi

Après des études de médecine aux États-Unis et un brillant début de carrière, Neel Del-Roy est revenu sur la terre de ses ancêtres avec sa femme Stuti pour occuper un poste de chirurgien oncologue dans l'hôpital corporatif Adelphia de Delhi.
Neel sera très vite confronté à une toute autre conception de la médecine et la gestion d'un hôpital, avec l'arrivée d'une patiente dans un état critique, Mitalli Dotto. En voulant simplement la sauver en appliquant les premiers gestes de secours, Neel se mettra sur le dos le chef du service chirurgie, qui a des relations très hautes placées dans le milieu de la mafia, de la police et la politique.
Un bras de fer se jouera entre eux et la volonté de Neel de prendre sous son aile cette patiente en mort cérébrale sonnera le glas.
Neel ne s'imagine pas à quel point il se verra emporter dans un tourbillon machiavélique où ses convictions du début partiront en fumée et il deviendra comme les autres, un homme calculateur et défendant ses propres intérêts.

"La mort de Mitali Dotto" trace le cheminement complexe parcouru par Neel, médecin revenu des États-Unis, expérience connue par l'auteur également médecin. Un retour qui fera l'effet d'un électrochoc. Anirban Bose n'hésite pas à nous dévoiler la vraie face de ces hôpitaux dit communautaire. En parallèle à ce combat, Neel sera à la recherche de son père, un activiste communiste qui a du abandonner sa famille pour les protéger.
"La mort de Mitali Dotto" est un roman glaçant mais magnifiquement écrit. Il réserve de nombreuses surprises et ne cesse de surprendre son lecteur. Placé dans le contexte de l'ouverture de l'Inde à la scène internationale, il soulève des réalités qui peuvent se révéler gênantes dans ce tableau idyllique.

Lien : http://atasi.over-blog.com/2..