Critique de Franz

Franz
13 novembre 2020
Les baraquements d'Adobe Walls posés dans la prairie permettent le regroupement des chasseurs de bisons en butte à la vindicte indienne. Deadwood Dick et Black Hat Jack chevauchent de concert à destination du campement de fortune. Un puissant regroupement de Comanches, Cheyennes et Arapahos menace les Blancs destructeurs déterminés à vendre chèrement leur peau.
Répartie sur trois fascicules de 66 pages chacun, la dernière aventure de Deadwood Dick inspirée du roman du prolifique auteur américain Joe R. Lansdale, « Black Hat Jack » (2014) est une pépite portée par le virtuose dessinateur Stefano Andreucci déjà responsable de plusieurs merveilles graphiques chez Bonelli. Tout est splendide dans cette aventure noir et blanc haute en couleur. L'apparition fantomatique des Indiens traversant la plaine la nuit jusqu'à l'attaque en cadrage panoramique avec les ombres portées de l'aurore représentent bien la puissance narrative et la maestria graphique des auteurs.