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Critique de Franz


L'asile du Docteur Weyland.
Blacky Dickart alias Yama est prisonnier d'une angoisse existentielle terrifiante qui le cloue sur place, sa propre mort sans cesse revécue. Il revoit dans son délire déchirant ses exécuteurs, Tex Willer et ses trois partenaires. Pensionnaire de l'asile du professeur Weyland, Dickart ne dépareille pas des autres aliénés frappés de tous types de démence. le docteur Arthur Crane est nouvellement affecté au Black Mountain Asylum, asile psychiatrique isolé et enclos dans les collines de San Francisco et il découvre, fasciné, les méthodes novatrices de Stephen Weyland. Les rangers Willer et Carson sont venus prêter main-forte à leur ami Tom Devlin, chef de la police de San Francisco pour arrêter un psychopathe dans les égouts. Ils sont médusés en apprenant ensuite que le tueur, comme d'autres avant lui, n'est pas condamné à la potence mais dirigé comme malade mental vers l'asile de Weyland qui promet les plus folles guérisons.
Mauro Boselli, prolifique et infatigable scénariste du ranger texan, est un maître pour installer ses climats où vont s'agiter une foule de personnages et se réactiver des vieux démons à l'exemple de Yama fils et Mefisto père, sinistres mages noirs de vieille connaissance pour les lecteurs assidus à la série. Un bonheur ne venant jamais seul, comme le malheur d'ailleurs, la nouvelle aventure de Tex Willer est dessinée par les frères jumeaux napolitains Raul et Gianluca Cestaro. Il aura fallu espérer leur retour depuis maintenant dix ans. Ces deux artistes majeurs ne déçoivent jamais. Tout attire le regard et le ravit, la mise en page, les décors et surtout les expressions des visages, puissantes et pénétrantes tels les yeux hypnotiques du diable incarné en Mefisto. La suite haletante est attendue en mai 2022.
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