Critique de Melanie_F

Un magnifique roman que j'ai savouré du début jusqu'à la fin. Un conflit entre ange et démon mais version moderne et une histoire d'amour très touchante.
J'ai été agréablement surpris par le fait que l'écriture était vraiment simple mais le texte riche en émotion. Les personnages sont intéressants et pour la plupart touchant comme Marie et Raphael mais pas seulement. le roman recèle beaucoup de référence biblique et de référence littéraire qui ne fait que rendre l'histoire plus riche. Les actions sont bien décrites et les images sont bien vivantes et je me voyais plongé au coeur de cette histoire hors du commun.
Je pense que c'est un livre qui nous apprend beaucoup sur la vie, sur nous même et les autres, une sorte de philosophie qui ressort de ce livre qui est tel que ça nous fait réfléchir. La balance entre le bien et le mal est bien présente et ce livre fait ressentir une pointe de magie qui nous fait rêver et nous fait peur à la fois. Un roman moderne mais une histoire universelle qui nous lie tous.
L'histoire d'amour est impensable et en même tant idyllique, elle nous fait rêver et en même temps est d'une telle tristesse qu'on ne peut s'empêcher de verser une petite larme pour eux. Je n'ai pas toujours tout compris mais c'est un roman qui fait qu'on commence l'année avec une très bonne lecture qui fait partit maintenant d'un de mes livres favoris.