Critique de Aline1102

Bon, au niveau des personnages de la série A comme Association, je préfère Jasper.
Ombe n'est pas désagréable, mais elle est peut-être un peu trop sûre d'elle. le manque de confiance de Jasper amène une certaine dose d'humour au récit, tandis que la forte personnalité d'Ombe est beaucoup moins marrante.
Mais ce second tome d'A comme Association est quand même divertissant et intéressant. Malgré sa confiance en elle, Ombe ne semble pas être une stagiaire plus douée que Jasper (elle a notamment des problèmes pour maîtriser la magie) et se retrouve bien souvent plongée dans des situations rocambolesques. La jeune fille préfère frapper que réciter des incantations et les différentes personnes qui se retrouvent sur son chemin n'en ressortent pas indemnes…
Même si Jasper est bien plus drôle, Ombe a une personnalité intéressante. Elle nous révèle certaines choses sur son passé (elle est un bébé « trouvé ») et on se rend compte, grâce à ces éléments, que son personnage pourrait être encore développé par l'auteur : des révélations « chocs » sur ses origines seraient bienvenues et expliqueraient sans doute, au moins en partie, son don d'être « incassable ».
Les Limites obscures de la Magie est donc une bonne suite, qui permet de découvrir un second regard sur l'Association et sur ses activités. Vivement la suite, surtout que le prochain volume concerne à nouveau Jasper !