Critique de Sanguine

Je suis toujours en train de lire la saga A comme Association, toujours un tome par mois. Sauf que je suis en retard pour tout : pour lire les bouquins mais aussi pour les chroniquer. Je ne sais pas comment je me débrouille en ce moment mais je me laisse submerger par tout un tas de truc et je délaisse la lecture et le blog. Bon, ça arrive et ça n'est pas grave mais quand même ... Je n'aime pas accumuler du retard comme ça !

Lors d'une mission particulièrement éprouvante, Ombe sauve la vie d'un loup-garou. Elle ne l'aurait peut-être pas secouru si elle avait su qu'elle en tomberait amoureuse … Car son corps a beau être incassable, son coeur, lui, ne l'est pas.

Dans ce tome, on retrouve le personnage féminin principal de notre Association favorite : Ombe. Je n'étais pas spécialement impatiente de la retrouver d'ailleurs parce que je préfère Jasper (même si il a tendance à m'agacer parfois). Mais j'avoue avoir été agréablement surprise par ce tome. En effet, il nous permet de découvrir une facette du personnage que nous ne connaissions pas encore. Et ça, j'ai apprécié.

Pierre Bottero savait vraiment se mettre dans la tête et dans le coeur des jeunes filles. Ca m'a toujours impressionnée. Ce livre a une saveur bien particulière en plus puisqu'il s'agit du dernier bouquin que l'auteur a écrit avant son fatal accident de moto. D'ailleurs, sans rien dévoiler de l'intrigue de ce tome, la fin du roman m'a fait un peu dresser les poils de la nuque.

L'écriture est donc parfaite (d'autant que si j'ai bien compris, le livre n'a pas reçu de corrections après le décès de son auteur), c'est fluide, c'est rythmé. C'est un bonbon qui se déguste en très peu de temps. Il se passe toujours quelque chose, je crois qu'il est impossible de s'ennuyer en compagnie de ce tome.

Difficile aussi de ne pas mentionner la note de fin de roman rédigée par Erik L'Homme et que j'ai trouvé très touchante. J'en ai presque eu les larmes aux yeux, je dois être trop bêbête ou trop sensible mais j'ai été très touchée par les mots qu'il adresse à son ami.

A lire, c'est une série jeunesse très efficace !