AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Dup


Il s'est écoulé quelque mois entre ma lecture du Tome 1 et celui-ci, mais Pierre Bottero est sympa avec ses lecteurs, car s'il n'y a pas un résumé au début, dès les premiers chapitres il resitue tous les personnages et retrace brièvement les événements déroulés précédemment. Ceci dit cela ne l'empêche pas de foncer dans son intrigue plein gaz. C'est ce que j'adore chez cet auteur, il n'y a jamais de temps mort. Il nous embarque à cent à l'heure et pourtant ce n'est pas épuisant. de la lecture jeunesse bien maîtrisée, passionnante, de 7 à 107 ans... allez 117 pour être large et ne pas mettre à l'écart l'heureux centenaire de 108 ans en mal de lecture.

L'Autre, l'ennemi juré de l'humanité a été scindé en trois entités, il y a fort longtemps. Jaalab la Force, Onjü le Coeur et Eqkter l'Âme. Natan et Shaé ont combattu et éliminé Jaalab au cours du tome précédent. Cette fois ci, ils vont devoir affronter Onjü. C'est donc le coeur de l'Autre, mais aussi le Maître des Tempêtes. Il va générer sur Terre catastrophes sur catastrophes. Tempêtes de neige ininterrompues sur le nord de l'Europe, pluies et inondations au sud. Épidémie de choléra foudroyante en Amérique du Sud et pleins d'autres fléaux du même acabit vont fleurir un peu partout.

C'est donc dans un paysage parisien apocalyptique que l'on retrouve Natan et Shaé, une fois qu'ils vont réussir à sortir de la Maison de l'Ailleurs. Découvrir Paris paralysé sous des mètres de neige est une expérience peu commune, mais aux côtés d'une panthère tantôt noire, tantôt blanche, l'once, encore moins ! Et comme les conditions climatiques abominables ne suffisent pas, Onjü a recours à des créatures invoquées. Des Ims, sortent de petits singes carnivores hyper agressifs qui ont la faculté de se téléporter. Ils disparaissent et réapparaissent, c'est drôlement pratique pour combattre ! J'adore l'imagination de cet auteur :))

La suite sur le blog ;)
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}