Critique de ConfidencesLitteraires

Attention, cette critique a été postée par une jeune adulte qui redevient adolescente dès qu'elle évoque les romans de Pierre Bottero.

Comment dire… ce livre est simplement… un petit bijou. Ou alors, un vrai, grand et beau monument.
Il y a une dizaine années, quand je l'ai lu pour la première fois, je guettais dès les premières pages la réentrée en scène de Natan et Shaé. « Bon, il est bien sympathique ce petit garçon, mais je veux mes héros, moi ! ». Sauf qu'au fil des pages, on finit par adorer Elio ! Ce garçon est intelligent, il a de l'humour, il est un peu perdu au début puis mûrit d'une façon stupéfiante, il a de l'audace, du courage, de l'imagination (forcément, c'est le Sang des Sept, il est exceptionnel).
Son discours, à la fin du roman, est un de mes passages littéraires préférés, car il est parfait.
Et Eryn… Cette petite fille, c'est le reflet féminin et gwendalavirien d'Elio. Ils auraient eu encore de belles aventures, ensemble, dans tous les mondes !

Avec ce roman, Pierre Bottero a signé un vrai chef d'oeuvre, qui fait partie de mes livres préférés depuis que je l'ai lu.

Pierre Bottero, c'était de la littérature jeunesse pleine de poésie et d'aventures. de bons sentiments, certes, mais il en faut toujours en jeunesse !