Critique de mauriceandre

Voila! j'ai terminé cette trilogie de Pierre Bottero et je n'imaginais pas comment il allait réussir a vaincre Eqkter, l'entité démoniaque qui dirige le Monde grâce a des pantins.
J'ai bien cru qu'il avait choisi la mort pour Natan et la folie pour Shaé après l'attaque du Village et qu'il laissait Elio seul pour s'opposer au Démon.
Aidé de Rafi, Elio va essayer de se cacher dans un quartier populaire de Marseille, Mais très vite il sera obligé de fuir, Jusqu'au moment ou il reprendra l'initiative Après le Don que Rafi lui a fait.
Mais à 9 ans comment vaincre les forces démoniaques qui ont réussies a rendre l'Humanité servile.
La Solution trouvée par l'Auteur est originale et bien dans l'esprit d'un ancien instituteur.
le Plus de ce troisième tome est l'apparition de Eryn, petite fille qui maîtrise une magie qui ressemble a celle qui a cour en gwendalavir.
Pierre Bottero, s'il était encore de ce monde, nous aurait surement enchanté avec les oeuvres qui sommeillaient en lui, j'espère qu'il a rejoint son univers imaginaire.