Critique de LiaLynn

J'adore quand les sagas font ça donc, donc je le mets en avant, le début qui te remet dans le bain en résumant le premier tome, merci ! Petit plus ici, le résumé est imbriqué dans l'histoire, que demandé de plus ? Ce second tome est encore un chef-d'oeuvre. le premier tome était déjà bien, même si un peu long comme tout premier tome qui se veut un peu introductif afin d'ancrer le lecteur à l'univers crée. Ici on retrouve les différents protagonistes, comme notre groupe d'amis de vacances qu'on a quitté et qu'on est heureux de retrouver, ainsi que de nouveaux personnages, on avance dans la quête et dans l'univers et les réponses aux questions.
Petit bémol pour la facilité scénaristique au début… Mais disons que c'est un problème mineur qui ne dénature pas le roman, son univers et sa fluidité.
Ce tome à un bon rythme, on n'y retrouve pas de temps mort. L'intrigue va crescendo jusqu'à son apogée et une fin qui nous intrigue. En effet, on se demande ce qu'il va bien pouvoir se passer dans la suite, et surtout comment sera découpé le prochain tome.
Ce tome est une aventure qui nous fait traverser une grande partie de la map de gwendalavir et nous y découvrons alors les diversités des paysages, leurs beautés et leurs dangers.

Camille s'affirme et prend en maturité. Même si déjà dans le premier elle était loin d'être une gamine ordinaire, ici elle se démarque par ses choix, ses principes et ses sentiments.
A coté, Salim que je trouve toujours aussi lourd, cela va sans dire, prend également en maturité et me devient plus sympathique. Lui aussi se démarque par ses choix. Hésitant au début, il finit par choisir sa voie avant même d'en être plus ou moins contraint.