Critique de Cyssie

Cette relecture de l'aventure d'Ewilan me fait le même effet que la première fois. Je m'émerveille à chaque chapitre du talent de narrateur de Pierre Bottero. En ouvrant le livre, je fais le pas sur le côté et me retrouve en Gwendalavir avec Ewilan, Salim, Edwin ( définitivement mon chouchou), Elana, Duom et un petit nouveau qui a rejoint l'expédition après avoir sauvé la vie d'un des membres de cette petite compagnie : Artis Valpierre, un rêveur (qui dessine pour guérir). Je les ai suivis dans leurs pérégrinations sans jamais me lasser. Seul le sommeil m'oblige à fermer le livre pour continuer l'aventure le lendemain.
Pierre Bottero devrait être un auteur étudié au collège, si ce n'est déjà le cas . La magie de sa plume transporte son lecteur très loin dans les spires de l'Imagination, tellement loin que tous ceux qui l'ont déjà vécue ne veulent qu'une seule chose : y retourner.
Laissez-vous emmener sur les terres de l'imaginaire de ce grand monsieur et si vous savez ouvrir votre imagination, vous pourrez emprunter les chemins qui vous mèneront vers cette fabuleuse histoire. Et ce, quel que soit votre âge… pour peu que vous sachiez écouter votre âme d'enfant, ce petit morceau de vous qui sait encore ouvrir son coeur à l'inexplicable, au rêve et à la magie.