Critique de balrog

Le premier livre que je lis de cet auteur et surement pas le dernier !
Comment ne pas aimer la plume de Pierre Bottero ? En quelques mots, nous sommes complétement transporté dans un autre univers.
On est dans un livre pour la jeunesse, c'est vrai, mais il suffit d'avoir gardé une âme d'enfant pour être émerveillé par les lieux et par l'histoire.
J'ai beaucoup aimé les personnages et le fait qu'ils ne soient pas "parfaits ". Tous ont leurs qualités et leurs défauts, les plus forts se trompent, les plus faibles font leurs preuves...la quête d'Ewilan va souder leur groupe et à chaque aventure vécue, les protagonistes se montreront sous un jour différent.
Comme d'habitude dans ce genre de littérature, on retrouve de belles valeurs telles que l'amitié, l'amour, le courage, auxquelles Pierre Bottero ajoute une grosse part d'humour, et surtout, de tolérance..... c'est triste que ce monsieur ne soit plus là....
Gwendalavir est un monde merveilleux et j'y retournerai volontiers avec la deuxième trilogie d'Ewilan, sans oublier le Pacte des MarchOmbres !