Citations sur La quête d'Ewilan - Intégrale (24)

Les lames d'une marchombre sont comme elle, silencieuses, invisibles et mortellement efficaces. Greffées dans son corps, prêtes à jaillir entre ses doigt, prolongement de sa volonté, elles reflètent l'esprit même de la guilde. L'âme marchombre.
La nuit amie
Sur les toits
Qui ondulent
"Je pars parce que tu m'as oublié, je boude, je rumine ma rancoeur et, quand tu arrives, je n'ai plus rien à dire. Tu es là et je suis heureux. C'est tout et c'est injuste. "
Un Mentaï est aux mercenaires du chaos ce qu'un loup est a une meute de chiens.
Les mercenaires de chaos apportent la mort, un Menteï EST la mort!
Souffle d'une lame dans la nuit
Danger qui rôde
Comme une onde de plaisir
Affronter Edwin Til’ Illan, un sabre à la main, revient à se jeter nu entre les griffes d’un tigre de prairie affamé. C’est ce que prétendent de nombreux spécialistes sans savoir de quoi ils parlent. On peut vaincre un tigre affamé.
Seigneur Saï Hil’ Muran, Journal de bord
Marchombre ! Que ce mot les fait rêver ! Ils cèlent soigneusement ce rêve sous voile de méfiance, de crainte ou de blâme, mais l’évidence est là : ils nous envient ! Ils essaient de nous réduire au rang de voleurs ou d’acrobates, ils écrivent sur nous, hasardent mille explications alors que la vérité se résume en un seul mot : liberté. Nous sommes libres et cela nous place hors leur loi !
L’âme des marchombres réside tout entière dans la poésie…qu’ils sont les seuls à réellement comprendre.
Neige sur flamme
Roseau dans le vent
Marchombre
- Non, mais comme dit le gendre de ma grand-mère en pinçant le nez du requin blanc qui était en train de le bouffer, il vaut mieux une idée bizarre que pas d'idée du tout !