Critique de tourne_la_page

On retrouve Camille et Salim, accompagnés de leurs ami.es, qui continuent leur quête pour libérer les Sentinelles et briser le verrou Ts'lich. Sauf que la guerre continue et l'empire est plus en danger que jamais. Malgré les nombreux obstacles qui se dressent sur leur route, arriveront-ils enfin dans la cité des Figés ? Et Camille retrouvera-t-elle ses parents, car ils sont vivants, elle en est intimement convaincue ?

On continue donc notre voyage dans Gwendalavir avec le deuxième tome de la trilogie ‘'la quête d'Ewilan''. C'est avec plaisir que j'ai retrouvé les personnages dont je me suis tant attachée dans le premier tome, on apprend d'ailleurs davantage à les connaître et à les apprécier pour leur juste valeur.
Des relations familiales se tissent entre eux, celle fraternelle entre Bjorn et Salim est pour moi la meilleure, ils détendent l'atmosphère avec leurs blagues et chamailleries.
D'ailleurs, un des talents de Pierre Bottero,c'est les relations qu'il créé entre ses personnages. Elles sont toujours superbes, uniques, pleines de poésie et de beauté. Je sais pas vraiment comment les décrire davantage je pense qu'il faut avoir lu un de ces livres pour vraiment comprendre, mais, par exemple, l'ébauche de rapprochement entre Edwin et Ellana est juste parfaite.
Petite parenthèse, à propos des prénoms de cette série, je les trouve magnifiques et ils se marient parfaitement avec l'histoire (Akiro ou Merwyn).
Dans ce roman, il y a aussi de nouveaux peuples qui font leur apparition, comme les Faëls. Chiam, le prince de cette population, va nous accompagner tout le reste de l'aventure, je l'ai trouvé lui aussi très drôle avec son petit air un peu prétentieux, mais qui cache une belle personnalité. Et d'autres encore viennent compléter le magnifique glossaire de cet univers riche et fourni qu'on explore encore plus dans ce livre-ci.
Si tu veux une autre preuve de la beauté de la plume de Pierre Bottero alors la voici : les descriptions sont juste magnifiques, elles nous font rentrer dans l'histoire et nous extasier en meme temps que les personnages (comme celle de l'Arche ou d'Al-Jeit), mais pas seulement des lieux aussi des créatures, celle de la Dame, si ce n'est pour ne citer qu'elle, est pleine de poésie et de majestuosité (oui, ce mot existe, il n'est pas dans le dictionnaire mais bel et bien dans la langue française :D) ; également, les discours prononcés par les personnages sont toujours touchants et frappants, l'auteur arrive à nous faire passer un sentiment ou une sensation juste avec deux, trois mots.
Je parlai de la Dame, mais il faut aussi parler du Dragon, deux personnages qui sont les deux plus beaux et majestueux du roman, pleins de poésie et de splendeur, leur relation est magnifique et unique comme de nombreuses du livre.
J'en profite pour glisser que la couverture est aussi belle que celle du premier tome (édition Rageot, format poche).
À part ça, ça m'a fait du bien de lire de nouveau un bouquin avec une quête, de l'aventure, des combats, un autre monde et d'autres créatures… Un livre type fantasy, ce que je lis de moins en moins en ce moment, et j'avais oublié à quel point j'aimais ça, une belle redécouverte du coup !! :)
Pour conclure, c'est encore un coup de coeur (comme toute cette série je pense), un deuxième tome qu'on dévore autant que le premier, avec un monde magnifique, des personnages uniques, une plume splendide, de l'amitié, de l'action… Que faut-il demander de plus ?