Critique de Yendare

Un troisième tome tout aussi merveilleux que les deux premiers. Une fois n'est pas coutume et malgré de nombreuses relectures de cette saga je me suis de nouveau régalé à la relecture de ce tome. Fait important ici à préciser, c'est le seul tome de la trilogie dont j'apprécie la couverture ne trouvant vraiment pas celle des deux premiers tomes très belles. Me voici donc replonger ici auprès de toute la petite troupe dans un dangereux voyage au sein de Gwendalavir que nous continuons de découvrir au cours de ce tome et notamment la fameuse citadelle où nous rencontrons le personnage sympathique qu'est Siam, la soeur d'Edwin mais aussi le célèbre Merwyn (je trouve l'idée vraiment excellente et surtout assez belle).
Si l'empire est sauvé, la quête d'Ewilan n'en est pas pour autant terminée celle-ci étant bien déterminée à sauver ses parents mais la sentinelle Éléa Ril'Morienval est bien déterminée à ce que cela ne se produise pas et fera tout pour empêcher Ewilan de retrouver ses parents. Dans ce tome encore la plume de Bottero est très belle, de nombreux passages sont émouvants, les personnages bien construits. le tout est une fois encore d'une grande fluidité et se laisse lire tout seul.
Pour faire bref cette relecture fut sans surprise merveilleuse. C'est avec grand plaisir que j'ai relu cette excellente série jeunesse qui figure parmi l'une dès mes préférés mais qui est surtout l'une des premières que j'ai avidement dévorées vers mes 8 ou 9 ans et qui m'a donné le goût de la lecture.