Critique de AkaruNensho

Le Pacte des Marchombres, la dernière trilogie de Bottero que je n'avais pas lue, ayant lu les trilogies d'Ewilan il y a 10 ans, j'avais un peu abandonné Bottero dans mes souvenirs d'adolescence, c'est ma soeur qui m'a convaincue que malgré les 10 ans passés, je ne m'affadirais pas de cette lecture envoûtante.

Qu'en ai-je pensez ? Il y a deux réponses à cette question :

Celle du savant : le style de l'auteur reste le même fluide, rafraîchissant, avec la bonne surprise de la maturité grandissante d'Ellana qui apporte un regard plus adulte aux péripéties de Gwendalavir. Les chapitres sont courts cependant la continuité du récit permet un déroulement sans entrave de l'intrigue et du suspense. Que du talent à n'en point douter.

Celle du poète : Cette lecture m'a transportée, je me suis réjouis de me perdre dans les méandres de cette trilogie. La voie des Marchombres nous est dépeinte pleine de poésie et d'accomplissement de soi et c'est grandi que nous sortons de cette histoire, Bottero apporte des réflexions qu'il ne tient qu' à nous d'approfondir.
La poésie et l'apparente sérénité de la voie du marchombre m'ont séduite et c'est à regret que je laisse cette trilogie passé au rang de souvenir rejoindre son auteur dans mon coeur.