Critique de TheWind

Une petite étoile en moins pour ce troisième tome de la série "Ellana".
Cela n'enlève rien à la qualité de la série mais ce tome-ci m'a un peu moins charmée que les précédents. Je m'explique :
Dans ce tome, Ellana entreprend la formation de Salim et cet apprentissage ressemble en de nombreux points à celui qu'elle avait reçu de Jilano, d'où une impression de déjà vu. D'autre part, l'intrigue, même si elle s'avère captivante, est limpide et le dénouement sans surprise. Alors, bien sûr, il faut replacer cette oeuvre dans son contexte et ne pas oublier que Pierre Bottero l'a écrit pour la jeunesse. Ce roman est plein de bons sentiments et sincèrement, je n'aurais pas choisi d'autre fin que celle-ci. C'est une fin émouvante et rassurante. Une fin qui, sans être époustouflante et bluffante, fait du bien.

Mais, ne boudons pas notre plaisir. Ce troisième tome est très dense et riche en aventures. Il met en scène de nouveaux personnages amusants comme Doudou, le Troll ou encore Aoro, le tavernier. On y retrouve bien sûr avec plaisir Ewilan, Edwin, Salim, personnages clés de l'autre trilogie phare de Bottero " La quête d'Ewilan" et autres personnages secondaires de cette même saga. Tout ce petit monde, qu'il soit Marchombre, Frontalier, Dessinateur, Thül, se retrouve là pour une seule et même raison : s'opposer aux mercenaires du Chaos qui menace l'Empire de Gwendalavir. de belles batailles où chaque clan s'en donne à coeur joie !

Voici la fin d'une belle aventure...

Petite pensée pour son auteur
Qui, par sa générosité de plume,
A enchanté et enchantera encore
Des milliers d'enfants et d'adolescents.

" Rien ne peut séparer un maître et son élève. Rien. Ni la vie ni la mort." Jilano Alhuïn, maître MarchOmbre.