AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ReveursEtMangeursDePapier


Ellana n'est plus seule. La marchombre a trouvé sa famille et elle est heureuse. Jusqu'au jour où les Mercenaires du Chaos viennent tout lui prendre. Ses trois compagnons morts, son fils enlevé, Ellana parviendra t-elle à trouver la force de se battre?


Ce troisième tome commence fort et les premiers chapitres annoncent la couleur. L'auteur nous brise le coeur dès les premiers instants et on comprend immédiatement ce qui nous attend. le final sera exceptionnel, intense, difficile à lâcher. Un cycle et une grande aventure sont sur le point de se terminer et j'ai vraiment savouré ce dénouement.


Ce troisième tome est très spécial. D'abord parce que nous sommes propulsés quelques années plus tard. Mais aussi parce qu'il n'est pas seulement question d'Ellana. On retrouve de vieux amis pour un dernier voyage. Edwin, Salim, Ewilan, Sayanel... Ces noms vous disent quelque chose? Il y a toute une partie dans laquelle Ellana se remémore le chemin parcouru avec ses compagnons, sa famille. Une partie qu'on prend plaisir à découvrir parce que ce sont des grandes retrouvailles, parce que dans d'autres trilogies nous nous sommes déjà attachés à eux. Ce récit est alors aussi riche en émotions qu'en aventures. Et l'agréable surprise est de découvrir une Ellana plus épanouie que jamais.


Dans ce dernier tome, nous avons droit à de grands voyages, à de grandes scènes de combats, à de nouvelles leçons aussi. Pierre Bottero nous y avait habitué et on retrouve les mêmes ingrédients que dans les tomes précédents. Mais cette fois-ci, Ellana doit faire face à ce qui se trouve être la plus grande épreuve de sa vie. le récit est alors tantôt sombre et dramatique, tantôt lumineux et on poursuit la lecture ému par les belles valeurs qui nous sont transmises.


Verdict : Je suis un peu triste de quitter un univers si incroyable et de terminer une trilogie si inspirante mais j'ai passé des super moments de lectures. J'ai découvert une héroïne au parcours exceptionnel et des personnages inoubliables. Tout au long de l'aventure de notre Marchombre, j'ai découvert une philosophie de vie et une vision du monde fascinante qui invite à la réflexion. La lecture est palpitante mais elle a aussi ce petit quelque chose de poétique qui s'ancre en nous et qui fait vraiment la différence. J'ai adoré cette trilogie.
Lien : https://revesurpapier.blog4e..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}