Critique de CasusBelli

J'ai beaucoup apprécié cette trilogie avec tout de même une préférence pour les deux premiers tomes.
Il m'a été compliqué de m'adapter à la trame du récit, il n'était sûrement pas évident de rattacher les wagons en ce sens que, pour que l'histoire soit cohérente, elle ne pouvait s'affranchir de nombreux rappels aux événement de "la quête d'Ewilan", et si les "flash backs" nécessaires sont précis, ils donnent une structure particulière à la narration.
J'ai également été moins subjugué par l'histoire en elle-même qui est plus classique, moins "marchOmbre" et en fait moins "Ellana".
Mais surtout la deuxième partie m'a semblé moins travaillée, assez loin de ce que nous proposait Bottero jusque là, avec, comme une urgence à enchaîner les événements pour arriver enfin au mot fin...
Bon, il faut dire qu'il y avait de la matière à traiter et ceci explique probablement cela, ça reste bon, très bon même, mais plus classique somme toute.
A l'arrivée cela reste un bon moment de lecture et c'est l'essentiel :)