Critique de diFunttiChro

Ellana, un BÉBÉ ?! Salim ? Ewilan ? Edwin ? Mais qui sont ces gens ? Où suis-je ?!
Et c'est donc là que j'ai appris, que le Pacte des Marchombres est en fait un cycle de l'univers de Gwendalavir ! En gros, c'est un spin-off de la Quête d'Ewilan, la toute première série qui ouvre cet univers ! Il n'y pas moins de 6 séries là-dedans ! Les deux premiers tomes du Pacte des Marchombres se suivent mais ce troisième et dernier opus se passe après les évènements de la Quête d'Ewilan et des Mondes d'Ewilan ! J'ai déjà entendu parler de cette série mais je n'aurais jamais pensé que la trilogie d'Ellana en faisait partie. Je n'ai lu ni La Quête ni Les Mondes, j'ai le seuuuuuuuuuuum !

Il y a quand même une énorme partie de l'histoire (indirectement reliée à Ellana mais quand même !) que je ne connais pas donc c'était un peu déroutant. Je ne m'attendais pas du tout à ça, moi qui voulais tellement la retrouver là où je l'avais laissée. En fait, je me suis sentie totalement en décalage avec le temps du livre (ceux qui auront lu le tome d'avant comprendront ce que signifie le temps de quelque chose). Je me suis arrêtée au tome 2 alors que le tome 3 reprend avec 6 tomes en plus à son actif issus de deux autres cycles parallèles à celui-ci. J'ai trouvé qu'il y avait une rupture très nette entre les deux premiers livres de la trilo et ce dernier. Ça m'a un peu dépité car j'avais tellement aimé les précédents et je me suis sentie ici comme déconnectée. Ce n'était plus vraiment pareil. Je ne sais pas trop comment le formuler, c'est très abstrait mais j'ai senti que l'ambiance de la série s'était un peu altérée, du moins pour le début du bouquin.

La suite sur mon blog 🌈
Lien : http://difunkychronicles.com..