Critique de Colibrille

La fin du second tome consacré à Ellana se concluait sur sa rencontre avec Ewilan, Salim et Edwin. Je pensais donc que le troisième et dernier tome nous ferait revivre une partie des aventures d'Ewilan mais cette fois-ci à travers le regard d'Ellana. Je m'attendais également à ce que l'auteur nous raconte plus en détails la manière dont Edwin et Ellana s'étaient rapprochés. Or, Pierre Bottero nous joue un savant petit tour et nous projette plusieurs mois après la fin des aventures vécues par nos héros dans "Les tentacules du mal" (Mondes d'Ewilan, tome 3) Les personnages ont bien évolué depuis : Edwin et Ellana sont désormais parents, Salim est plus que jamais sur la voie des marchombres tandis qu'Ewilan rencontre de sérieuses difficultés pour utiliser ses pouvoirs. Dans ce dernier tome, Pierre Bottero ne ménage pas ses efforts pour nous faire vivre une aventure palpitante mais aussi fort émouvante.