Critique de Lefso

C'est donc une surprise pour moi que d'avoir beaucoup apprécié ce tome qui m'a toujours paru le moins bon des 9 tomes consacrés à l'histoire d'Ewilan et d'Ellana.

L'histoire débute dans notre monde avec Salim qui blessé, affamé et seul lutte pour sauver Ewilan qui est tombée dans les griffes de scientifiques peu scrupuleux. On avait pourtant laissé nos jeunes héros en Gwendalavir avec tout ce qu'il faut comme entourage !!!

Je pense qu'à mes précédentes lectures, j'avais été déroutée par ce début tonitruant qui n'était en rien la continuité de la série précédente. D'un autre côté, il s'agit bel et bien de deux séries différentes.

Dans ce tome, on retrouve surtout Ewilan et Salim et les aventures, contrairement aux autres se passent principalement dans notre monde à nous. Il n'y a donc presque pas de monstres ou principalement des monstres humains et pour compenser cela, on retrouve beaucoup, beaucoup de chaleur humaine. J'ai également beaucoup aimé le « sauvetage » de monsieur Vignot dans le métro. Ce livre marque une augmentation en puissance du personnage de Salim que je vais tout de suite vous présenter.

Ami d'Ewilan (et amoureux d'elle...), Salim Condo, d'origine camerounaise, est un garçon joyeux, doté d'une vitalité exubérante. Il est prêt à suivre Ewilan jusqu'au bout du monde. Ou d'un autre... C'est d'ailleurs ce qu'il fait. Il prend, au fil des aventures, beaucoup d'ampleur de par un étrange don mais aussi et surtout de par sa formation avec Ellana.

Dans ce livre, sont évoqués les thèmes de l'amitié et de l'amour, comme dans les tomes précédents. On voit combien il est difficile, tout en étant au fait de ses sentiments, de les exprimer, combien cela peut être malgré les difficultés, libérateur de les partager. le thème de l'amitié est quant à lui et depuis le début des aventures omniprésent.

On trouve également dans ce livre le thème de la guérison, et on voit que guérir physiquement n'est pas suffisant. Il faut aussi soigner la blessure psychique qui accompagne souvent la blessure physique.

Lien : http://lefso.blogspot.com/20..