Critique de capucxne

J'ai relu cette saga chère à mon coeur et adoré encore une fois, comme toujours avec Pierre Bottero! C'est une excellente relecture!

Son style d'écriture si poétique est toujours un plaisir, les personnages sont toujours et encore plus attachants, l'univers de Gwendalavir plus incroyable et dangereux que jamais.

Un gros point fort, c'est cette cohésion de groupe qu'on ressent plus fortement. Je me demande comment l'auteur a réussi à créer des personnages aussi forts, aussi attachants, aussi soudés, aussi incroyables.

J'ai trouvé cette trilogie beaucoup plus dure et mature que la précédente. Dans La quête d'Ewilan on ressentait encore qu'Ewilan n'était qu'une enfant. Les personnages ont beaucoup muri dans celle-ci. L'univers est moins merveilleux et plus dangereux qu'avant. L'auteur n'hésite plus à tuer ses personnages ou à les faire souffrir et certaines scènes m'ont vraiment brisé le coeur (encore une fois).
Cette trilogie est encore plus complexe, plus profonde et riche émotionnellement que la précédente.

En conclusion, une saga qui reste une de mes préférées ! J'ai hâte de continuer ma relecture avec le pacte des marchombres et je ne peux que vous demander ce que vous attendez si vous ne l'avez pas encore lu.