Critique de Witchblade

2ème trilogie dans l'univers de Gwendalavir et en compagnie d'Ewilan. J'aurais dû lire ce roman en même temps que Tinaju, mais elle a pris un peu d'avance.

J'ai eu du mal avec le début de ce tome. Les vacances d'Ewilan et Salim ne se passent pas comme prévu. On retrouve Eléa Morienval en association avec une curieuse institution sur terre qui va s'employer à mettre à mal Ewilan et son pouvoir. Moi qui pensais la retrouver en pleine découverte de son propre monde, j'ai été très déçue par ce début. Il m'a donc fallu toute ma patience et 15 jours pour arriver au bout des 300p de ce tome… Je n'ai retrouvé mon entrain qu'à l'arrivée de son équipe de choc pour secourir nos jeunes amis en difficulté. J'ai ainsi trouvé la lecture de ce tome bien longue, heureusement que Tinaju m'avait prévenu… L'histoire ne fait pourtant pas trop de surplace mais je n'arrivais pas à accrocher à ma lecture. Je pense que j'ai été déçue du manque de continuité entre les deux trilogies et du changement de décor.

Comme vous l'aurez compris, je n'ai pas trouvé ce tome à mon goût, même si la fin rattrape le début. J'espère que la suite sera plus dans le même style que la 1ère trilogie où évènements et boutades s'enchaînent sans discontinuité. de toute façon, la suite étant en audio, ça sera plus simple de l'écouter que d'essayer de lire après une journée de boulot. Je vous conseille néanmoins de découvrir cette 2nde trilogie pour vous en faire votre propre avis.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)