Critique de Laureenandbooks

Contrairement à ce à quoi je m'attendais, ce tome se déroule presque exclusivement dans notre monde et cela ne m'a pas plus dérangé que ça.

J'ai vraiment adoré la première partie de ce tome dans lequel se mêle surprise, peur, intrigue et suspens. Effectivement après avoir fait un pas sur le côté avec Salim, Ewilan se fait enlever par un groupe d'hommes dont on ne sait rien et l'on suit Salim qui essaye tant bien que mal de venir délivrer cette dernière de " l'institution ". On comprend très vite qu'Ewilan n'est plus l'ombre d'elle-même dans ce laboratoire où elle n'a plus accès à l'imagination. le fait d'aborder le thème d'un groupe gouvernemental qui mènerait des expériences sur certains enfants doués de divers dons m'a beaucoup plus car on entre avec Pierre Bottero dans une autre thématique que celle abordée jusqu'alors avec les 3 tomes de la quête d'Ewilan.

Mais ce qui m'a le plus séduit c'est la délivrance d'Ewilan et son arrivée dans les Causses auprès de Maximilien Fourque. À ce moment et pendant toute la durée de son séjour j'ai été autant charmée par les descriptions de la vie rurale que mène Maximilien, par les sublimes paysages que par les sentiments des 3 personnages et notamment ceux d'Ewilan qui tente de réussir à se reconstruire. La beauté de la plume de P. Bottero m'a une nouvelle fois fait naviguer dans un autre monde 🌌

En outre la relation qui se noue entre Maximilien et les 2 jeunes m'a beaucoup touchée. Ce retour aux vraies choses de la vie a sans doute aider Ewilan à surmonter les souffrances dont elle a été victime pendant sa séquestration dans l'institution 🏞 Et l'auteur nous décrit cela avec tant de poésie que l'on ne peut qu'adhérer à ce renouveau 🐐

Enfin on en apprend plus sur Maniel ce qui m'a plu !

J'ai cependant moins aimé la suite de l'histoire où Ewilan et les autres cherchent à faire fermer l'institution parce que les choses se sont déroulées un peu trop facilement à mon goût.

Il n'en demeure pas moins que l'intrigue + ce voyage dans les Causses ont rendu ma lecture merveilleuse et que je garderai de très beaux souvenirs de ce tome