Critique de Lireoumourir

Retrouvons notre amie Ewilan grâce au premier tome de cette seconde trilogie.

Alors qu'elle et Salim rentraient dans notre monde pour ramener des connaissances culturelles à maître Duom, Ewilan est enlevée par un étrange groupe.

Salim va alors tout faire pour la récupérer.

Mais il se rendra vite compte que l'organisation qui a enlevé Ewilan n'est pas n'importe laquelle : il s'agit d'une Instritution créée par le gouvernement afin d'étudier les enfants possédant des pouvoirs surnaturels. Et comme si ça ne suffisait pas, Eléa Ril'Morienval, leur ennemie jurée, fait partie du groupe, et tient donc enfin sa vengeance sur Ewilan.

Pas facile pour un adolescent de sauver l'être aimé d'un tel endroit...

J'ai fort aimé ce nouveau tome, retrouvant avec grand plaisir ce qui m'a fait aimer la première trilogie.

L'histoire continue d'être passionnante grâce au constant renouvellement de l'intrigue que nous fournit l'auteur. Nous nous retrouvons ainsi ici dans notre monde, avec un élément totalement nouveau : l'Institution et des enfants qui ont de nouveaux pouvoirs inconnus. Cela apporte un grand plus à l'histoire, car nous avons ainsi pas mal de nouveautés qui nous permettent d'éviter une répétition des intrigues passées et d'avoir un grand vent d'originalité qui souffle sur le début de cette trilogie.

L'intrigue, bien que n'étant pas trop complexe, reste vraiment très intéressante à suivre, et les révélations et retournements de situation sont loin d'être en reste, faisant qu'on reste passionné par l'histoire tout au long du livre, sans pouvoir le lâcher tellement tout est bien conçu et passionnant.

Suite voir lien
Lien : http://www.lireoumourir.com/..