Critique de Asuna

Décidément y a pas moyen, Ewilan et moi, ça passe pas. Je ne supporte pas ce personnage, j'ai des envie de meurtres (oui c'est à ce point). Elle est imbue, égoïste, hautaine, sûre d'elle (mais bordel, c'est une gamine quoi faut pas pousser quand même), arrogante, autoritaire, et j'en passe. J'avais commencé à changer d'avis sur elle dans le tome 2, elle devenait plus humaine, plus vraie, plus réaliste. Mais dans ce tome, elle est pire qu'avant je trouve. Ce qui est dommage, parce que du coup ça me plombe complètement ma lecture et fausse sûrement ma vision globale de la saga et des personnages.

De manière générale, je trouve que quasiment aucun des perso n'est crédible. Ils me semblent tous plus ou moins empesés, exagérés voilà c'est le mot ! Leur réaction ne colle pas à l'image que je me fais du personnage, et ça me parait comme surjoué du coup. Je ne sais pas si c'est très clair. Ellana échappe peut-être un peu à la règle. Peut-être.

Niveau histoire, eh ben là, c'est la cata dans ce tome. Tout, mais alors TOUT tourne autour d'Ewilan... -_-'... L'intrigue avance très très peu, et pour tout dire, je l'ai fini il y a un mois environ, et je ne m'en rappelle quasiment pas. Ça m'apprendra à prendre des notes. Bref.

Bon après, je ne déteste pas non plus totalement. le monde créé par Bottero est évidemment intéressant et très riche. Il y a des choses sympas et j'ai beaucoup apprécié les notes en début de chapitre, qui donnent beaucoup d'infos sur Gwendalavir, et l'alternance entre les chapitres consacrés aux persos principaux, et ceux, très courts (1 page à peine) qui racontent de manière très succinte d'autres évènements...

Il faut dire aussi que j'ai fait la bêtise de lire Les Ames Croisées avant de finir ces trilogies, et c'est là que j'ai vraiment ressenti toute la maturité et la richesse de la plume de Bottero. C'est peut être aussi à cause de cela que j'ai maintenant un goût amer, comme un sentiment d'inachevé, avec Ewilan.

En résumé, de loin pas un coup de coeur, "grâce" à Ewilan, mais pas non plus une "détestation" totale.
Lien : http://asuna.eklablog.com/le..