Critique de Sylvere

Casterman et Béatrice Bottet et Emilie Harel nous permettent ici d'allier plusieurs plaisirs, l'histoire antique, la mythologie et la BD.

Quel plaisir que de se plonger dans cet ouvrage. Cette bd est très ludique et abordable très jeune, mon fils l'a choisi et l'a adoré, il a 6 ans et se passionne pour la mythologie.

Nous plongeons dans l'univers d'Homère, dans les pas d'Ulysse, qui une fois la guerre de Troie terminée souhaite rentrer chez lui avec ses hommes. le voyage ne doit prendre que quelques jours, il lui faudra des années pour rentrer, après avoir affronter mille et un dangers.

Dans ce premier volume, nous voyons Ulysse aux prises avec le cyclope Polyphème source de beaucoup de ses problèmes notamment avec Poséidon, les fameuses sirènes et bien d'autres.

J'ai beaucoup aimé le dessin, à la fois simple et précis, les couleurs très belles et la qualité de l'adaptation qui permet une vraie introduction à la période.

Vivement le Tome 2 !!!