Critique de yaki

yaki
15 février 2017
Le titre suffit à donner le ton de ce document sur les cinq principales religions : le christianisme, l'islam, l'hindouisme, le bouddhisme et le judaïsme. Les auteurs parviennent en quelques pages à résumer le principal sur ces religions : leur origine, la manière de les pratiquer, le nombre de pratiquants,… C'est assez succinct, peut-être un peu trop pour de vrais incultes en matière de religion, et écrit de manière humoristique. A la fin on trouve un test complètement délirant sensé aider le lecteur à faire son choix parmi les cinq religions.

C'est un livre qui se lit rapidement, l'écriture est agréable et le recul des auteurs sur le sujet a un côté rafraichissant. Je me suis beaucoup amusée à la lecture de la première partie du document, la partie résumant les religions et j'y ai appris finalement pas mal de choses. J'ai moins aimé le questionnaire… Il est intéressant, même si c'est fait de façon peu sérieuse, de voir les concordances entre les différentes religions, du moins les religions monothéistes.

A découvrir pour vraiment bien choisir sa religion avant la fin du monde annoncée…

Merci à Babelio et aux éditions Pygmalion pour cette sympathique découverte que je n'aurai surement jamais faite sans leur partenariat.