Critique de Cielvariable

J'aime beaucoup le principe de la série de livre "300 raisons d'aimer...", c'est léger, ça se parcourt rapidement et par petites doses, ça donne des idées de sorties dans la ville (ici Montréal). Par contre, je trouve que c'est peut-être un peu trop axé sur les commerces (notamment de restauration). Je suis une grande épicurienne moi-même, donc je ne critiquerai pas le fait qu'on peut aimer une ville pour sa gastronomie, mais quand c'est l'argument principal pour la visiter, ça ne me donne pas trop envie de me déplacer. Je trouve qu'il y a énormément de lieux de culture (musées ou autres) à Montréal qui valent la peine d'être mentionnés, ainsi que des lieux de divertissement (car c'est aussi ça le tourisme) qui valent le détour où qui sont particuliers à la culture ou à la géographie de Montréal mais qu'on occulte au profit de beaucoup de "raisons" consacrées aux restaurants et à d'autres commerces. Ça fait un peu trop société de consommation pour mon goût personnel et quand on visite une ville, on veut bien manger, bien sûr, mais on ne veut pas non plus passer la moitié de notre journée attablée dans les restaurants et les cafés, on veut voir la ville!