Critique de Virginie94

le professeur Plöck a trouvé un nouveau microbe et il est tout content. Malheureusement, il s'agit d'un microbe très dangereux qui prend possession de son cerveau et lui fait faire toutes sortes de défis dangereux.

Attention vous courrez un vrai danger en lisant cet album. Mais il est tellement drôle que vous devriez courir le risque.

Tout est drôle aussi bien le texte que les images.
Je crois que le texte serait drôle sans les illustrations parce que les situations sont drôles mais aussi qu'il y a des petits références détournées par exemple à la mythologie grecque : Plöck doit nettoyer "les porcheries d'Augias-sur-Yvette.
Les illustrations de la découverte de l'affreux microbe à trois yeux jusqu'à la pyramide d'éléphants pourraient faire rire même sans le texte.
Mais pourquoi se priver de l'un des deux alors que les deux se répondent à merveille ! le texte dit :
" - Invite des cannibales à dîner chez toi !"
L'image montre le pauvre Plöck en train de se faire cuisiner tandis que les cannibales tout souriants ont pris possession de sa cuisine, fouillent dans les placards, se servent du four..
Les dessins sont essentiellement en noir et blanc avec un jeu sur la couleur qui vient mettre l'accent sur quelques petits éléments.

Il y a en plus un rapport intéressant entre le narrateur et le lecteur. le narrateur apostrophe le lecteur et ce dernier finit par participer à l'histoire créant ainsi une chute qui, malgré la menace imminente, m'a fait éclater de rire.
J'adore cet album !
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..