AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LyvraSo


Lire un roman est bien différent de lire un livre de développement personnel. le roman est un divertissement, les livres sur le développement personnel sont là pour nous faire grandir et être meilleur. Je suis quelqu'un qui lit habituellement assez vite, mais ici, j'ai dû prendre mon temps pour bien assimiler les informations du livre, me les approprier, et voir où je me situe et comment adapter ses enseignements à ma personne.

Ceci étant dit, c'est avec ouverture et soif d'amélioration personnelle que j'ai ralenti le tempo de ma lecture pour lire Je suis personne mais je veux être quelqu'un. Je n'ai pas été déçue. Ce livre est vraiment complet. On y apprend à se cerner comme individu, à comprendre la provenance de nos façons d'agir, celles des autres, et à se recentrer sur son coeur dans la formulation de nos désirs.

Dans ses écrits, l'auteur s'adresse directement à nous pour nous expliquer ses concepts. Il nous relate son passé, d'où il vient, ses erreurs, ses faiblesses, ses échecs et le travail d'amélioration continue qui le motive à s'analyser pour mieux recommencer. Faustin Bouchard est incontestablement un homme très déterminé et persévérant. Il encaisse les déceptions de ses échecs et se relève pour réessayer de façon différente, améliorée, en lien avec ses convictions.

" ... j'aurais préféré faire davantage resplendir ma lumière intérieure au lieu de jeter mes proches dans l'obscurité de mes peurs et de mes peines "

Dans son manuscrit, nous ressentons l'urgence de rendre son message, de nous aider à nous libérer des "punitions" que nous nous infligeons involontairement. En nous dévoilant le fruit de son travail, il veut nous aider à éviter de nombreux échecs et nous convaincre que rien n'est impossible.

"J'espère de tout coeur que vous vous laisserez baigner dans cette lumière d'espoir."

Il va s'en dire que prendre conscience est déjà un grand pas, mais travailler à défaire de vieux réflexes dans nos vies de tous les jours est un travail constant. L'auteur souhaite nous faire observer qu'il est tout de même possible de le réaliser. J'ai trouvé son message puissant et il m'a poussée à y réfléchir sérieusement.

" Rien n'arrive pour rien. Les mots "hasard" et "coïncidence" ont été inventés par des personnes qui croyaient qu'elles n'avaient aucun pouvoir sur leur vie."

En soi, le livre est vraiment complet. Faustin Bouchard réussit à nous faire comprendre ses enseignements en nous les imageant par de multiples exemples simples de la vie de tous les jours. de plus, il nous guide à l'aide de pistes de solutions pour s'améliorer.

lyvraso.blogspot.com
Lien : https://lyvraso.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          30



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}