Critique de brinvilliers

Merci à Babelio pour la sélection du livre et aux Editions 123 pour l'envoi de ce celui-ci.
Dorilla célèbre cantatrice a perdu sa voix, elle part à Londres pensant trouver un remède à son mal mais ne rencontre que des charlatans.
Par inadvertance elle se retrouve à aider Charlotte, médium, poursuivi par la police. Afin d'échapper aux forces de l'ordre, Dorilla l'emmène par hasard à une conférence du Docteur Derode qui présente une fiole de couleur bleue d'une eau qui peut faire des miracles. le baron Giebert quant à lui pense qu'il est possible d'établir une cité idéale près des rives de Deep Blue Lake où se trouve cette eau. Les deux jeunes femmes souscrivent à cette expédition. Partir de Londres en 1854 pour se rendre en Oregon ne va pas se révéler de tous repos.
Arrivés en Oregon l'équipée va vite se rendre compte que les moeurs américaines ne sont pas les mêmes que les londoniens et que bandits et indiens ne vont pas leur faciliter les choses.
L'espoir tient chacun et lorsqu'ils découvrent ce lac l'attente est grande.
Quelques longueurs durant le récit de la traversée qui s'effacent néanmoins avec les personnages pour nous emmener dans une épopée hors des temps.