Critique de Livresque78

J'ai été séduite dès les premières pages par le personnage de Dorilla Rizzi, cette chanteuse lyrique a très vite piqué ma curiosité, elle semble forte et délicate à la fois. de fils en aiguille, elle se retrouve prise au coeur d'une aventure qui ne peut qu'attiser la curiosité, nous voilà en route pour un long voyage fait de narrations personnelles et de découvertes sur fond historique.

Même si le déroulé du voyage peut sembler fastidieux et contenir quelques longueurs, j'ai trouvé l'ensemble instructif et nécessaire, en effet toutes ces histoires et interactions permettent une immersion totale dans l'état d'esprit de nos voyageurs qui partent pour un ailleurs tant espéré, à une époque où les voyages en contrées étrangères prenaient des mois. Durant cette traversée, de nombreuses personnalités fortes vont se côtoyer, toutes persuadées de mériter plus d'égards que le voisin de cabine, de grands esprits, des artistes et cette jeune médium, Charlotte, si attachante malgré ses quelques défauts, une amitié va naître entre Dorilla et cette dernière.
Lien : https://livresque78.com/2021..