Critique de Ogrimoire

J'ai adoré et adhéré à cette histoire complètement loufoque de A à Z ! Prendre un lion comme animal domestique c'est osé non ? Surtout que le lion de Clémence, il ne fait pas les choses à moitié, il dévore tout ce qu'il trouve et casse tout ce qui passe entre ses pattes !!!

L'auteur nous présente les tranches de vie de ce lion domestique et c'est hilarant, personnellement j'ai adoré le coup du lion qui tente de faire ses besoins dans le caniveau et qui aplatit les voitures ! Je trouve que les idées sont très bonnes et provoquent chez le lecteur un sourire sincère !

Si du côté de l'histoire c'est très réussi, côté illustrations, c'est quasiment la même chose ! On se régale en observant la multitude de détails du lion, sa queue abimée car le père de Clémence lui a marché dessus, ses crocs acérés et pointus lorsqu'il vient de dévorer quelqu'un et enfin les expressions de ses yeux dans les différentes situations où il se trouve !

Bref une lecture qui a été un régal si vous me permettez le jeu de mot ! Finalement, dans la famille, on va se contenter de dire oui pour l'arrivée d'un chien ou d'un chat parce qu'il ne manquerait plus que l'on se retrouve avec un lion ou un hippopotame, je ne sais pas ce que l'on ferait !!!
Lien : https://ogrimoire.com/2021/0..