Critique de Radwan74

Voilà un véritable OVNI en BD, un album étrange tant dans son récit que dans son dessin.
Une histoire à la base assez traditionnelle dans le domaine de la guerre extraterrestre : des pilotes sur sont entraînés pour conduire une fusée qui aura pour mission de détruire la civilisation martienne qui a attaquée la Terre. Enfin même cette base d'histoire est flou, tant l'auteur ne donne pas grand chose comme information.
Le dessin est lui aussi très spécial avec des personnages aux traits tirés, presque robotiques, malformés et aux allures simiesques... et puis une histoire longue de par sa narration terne et son action inexistante.
Bref, un BD très étrange où l'auteur a voulu un dessin riche d'éléments (la description de l'intérieur du cockpit est extrêmement détaillé) et est parti dans un délire artistique pour ses personnages et son histoire.
Je me demande encore comment j’ai pu aller au bout de l’histoire : par curiosité du résultat final peut-être ou pour l’espoir que le récit devienne intéressant... en vain.