Critique de valaire

Voici donc douze nouvelles qui voyagent entre le normal et l'anormal, le bizarre voire le surnaturel. Ceux qui apprécient les recueils de nouvelles , ces récits qui par leur brièveté nous touchent, nous émeuvent ou nous amusent, vous allez ici trouver votre bonheur.
Dans ce recueil, on croise des femmes qui restent des obscurs objets de désirs ou qui affirment leur personnalité. le sexe fort est parfois battu en brèche mais apparait aussi avec ses failles émouvantes.
Au fil des pages, on rencontre des filles pulpeuses, des mamies expéditives, des hommes qui surveillent, certains se promènent avec des revolvers d'autres en grosses cylindrées.
Le style de l'auteur est précis, l'écriture va droit au but, sa verve nous amuse. Il y a de la légèreté mais aussi de la gravité dans ces récits. Car même si les histoires voyagent entre le réel et l'irréel, Agnès Boucher sait chercher une vérité du bout de sa plume. On la suit avec plaisir dans les méandres de l'âme humaine . Elle sait nous conduire avec ses personnages dans des situations cocasses, dramatiques ou tragiques.
Sans problème, je pense que vous pouvez faire une petite place à ce recueil dans vos lectures.
Lien : https://valeriehervy.wordpre..