AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782370112842
182 pages
Éditeur : Éditions Hélène Jacob (16/02/2015)

Note moyenne : 4/5 (sur 5 notes)
Résumé :
La vie est simple. Jusqu'au jour où tout dérape et où l'étrange ? voire l'Au-delà ? s'insinue mine de rien pour brouiller les lignes et modifier les règles du jeu.
Il y a ceux qui perçoivent ces incursions d'un nouveau genre? et les autres. Les premiers ne sont pas différents des seconds. Seul le hasard, qu'il soit fortune ou infortune, les rend dissociés de leur propre environnement.

Apparition fantomatique, perte d'identité, dédoublement de pers... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
SLGDesYeuxPourLire
  28 août 2015
J'ai pris plaisir à lire ce recueil de nouvelles. Je lis régulièrement des nouvelles, dans des genres très différents. L'exercice n'est pas facile. Avec sa plume aiguisée et décalée, Agnès Boucher s'en sort haut la main et aborde les choses avec esprit. Ses nouvelles ont su me surprendre avec des chutes intéressantes.
Ici on explore large, il y en a pour tous les goûts et on appréciera chaque histoire différemment selon notre personnalité. L'auteure nous propose des situations banales qui prennent une tournure imprévue, qui dérapent. C'est drôle, étrange, déroutant, cynique, immoral…
Ça nous conduit tout droit à réfléchir sur ce qui nous entoure. Bienvenue dans un monde bizarre, le nôtre… A découvrir sans hésitation !
Commenter  J’apprécie          30
valaire
  31 mai 2015
Voici donc douze nouvelles qui voyagent entre le normal et l'anormal, le bizarre voire le surnaturel. Ceux qui apprécient les recueils de nouvelles , ces récits qui par leur brièveté nous touchent, nous émeuvent ou nous amusent, vous allez ici trouver votre bonheur.
Dans ce recueil, on croise des femmes qui restent des obscurs objets de désirs ou qui affirment leur personnalité. le sexe fort est parfois battu en brèche mais apparait aussi avec ses failles émouvantes.
Au fil des pages, on rencontre des filles pulpeuses, des mamies expéditives, des hommes qui surveillent, certains se promènent avec des revolvers d'autres en grosses cylindrées.
Le style de l'auteur est précis, l'écriture va droit au but, sa verve nous amuse. Il y a de la légèreté mais aussi de la gravité dans ces récits. Car même si les histoires voyagent entre le réel et l'irréel, Agnès Boucher sait chercher une vérité du bout de sa plume. On la suit avec plaisir dans les méandres de l'âme humaine . Elle sait nous conduire avec ses personnages dans des situations cocasses, dramatiques ou tragiques.
Sans problème, je pense que vous pouvez faire une petite place à ce recueil dans vos lectures.
Lien : https://valeriehervy.wordpre..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Agathounette
  08 février 2016
Une véritable pépite, chaque nouvelle est une histoire à elle toute seule, avec du suspense, du bizarre, de l'émotion et aussi de la pensée. Chaque récit nous amène à regarder notre vie et notre société à l'aune du regard de chaque personnage. le style est précis et acéré, l'humour présent à chaque page, bref c'est un vrai régal de décalage, de saveurs variées et d'écriture. A consommer sans modération !
Commenter  J’apprécie          00
MellysBook
  18 avril 2017
Douze nouvelles écrites d'une plume aiguisée et parfois un peu décalée. Ce sont douze petites histoires à part entière où il ne manque rien. Elles sont très sympas à lire et elles sont toutes de genres différents.

Ce qui est nouveau ici et que j'ai vraiment appréciée, c'est que les situations sont très ordinaires et que finalement il ne faut pas grand chose pour que les choses prennent une tournure étonnante et peut-être étrange voir paranormal.

Je n'en ai aucune de préférée. J'ai passée un excellent moment avec les douze qui m'ont apporté chacune quelque chose : de l'humour, des frissons, des sourires, de l'émotion ... C'est très frais, c'est féminin et ça fait du bien.

C'est une lecture idéal l'été pour bronzer au soleil ou entre deux bons gros pavés. Je conseil ce livre pour sa facilité de lecture, ses scènes diverses et surtout parce qu'il a fait rentré un peu de soleil dans ma journée.
Lien : http://melineadison.wixsite...
Commenter  J’apprécie          00
LePatelinant
  26 septembre 2015
En bref, Elle veut toute la place est une lecture franchement appréciable. On se laisse porter par les différentes histoires qui, au fil des pages, nous retournent le cerveau sans que l'on n'y prenne garde. À travers quatorze nouvelles, il y a de quoi faire, de quoi visiter, de quoi s'étonner et se laisser surprendre à sourire. Agnès Boucher est fidèle au rendez-vous, avec une écriture et des thématiques qui la caractérisent et qui, une nouvelle fois, nous démontrent ses talents d'auteure.
Lien : http://lepatelinant.com/2015..
Commenter  J’apprécie          10


Videos de Agnès Boucher (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Agnès Boucher
Book-trailer de mon essai, "Comment exister aux côtés d'un génie ? Fanny Mendelssohn, Clara Schumann, Alma Mahler et les autres" paru aux Éditions L'Harmattan en mars 2012
autres livres classés : dédoublement de personnalitéVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Concours : Gagnez la Bande dessinée La cellule Prométhée, Tome 1 : l'escouade 126

Quelle héroïne célèbre évoluait dans un Paris du début du 20 ème siècle peuplé de "monstres et d'êtres étranges" ?

Adèle blanc-sec
Bécassine
Laureline
Mélusine

10 questions
58 lecteurs ont répondu
Thèmes : ésotérisme , bande dessinée , paranormalCréer un quiz sur ce livre