Critique de __Troubles__

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un roman young adult de cette qualité ! Je ne savais pas trop à quoi m'attendre lorsque j'ai commencé ma lecture mais très vite je me suis laissée happer par l'histoire et les personnages. On se rend vite compte que l'on est pas en présence d'un triangle amoureux classique, on sent qu'il y a un secret qui se cache derrière les rapports humains et cela intrigue le lecteur.

Pour ma part j'adore littérature canadienne et plus particulièrement québécoise car je la trouve de grande qualité et cette fois encore je me suis plongé dans ma lecture avec délectation.

L'histoire est dense, l'univers construit est pour moi inédit et pourtant j'ai lu pas mal de romans pour "adolescents" et de bitlit, et je n'avais jamais rien lu de tel, je ne vais pas vous spoiler le contenu de l'histoire mais si vous aimez les pierres précieuses, vous ne serez pas déçu !

La "mythologie" créée pour Geneviève Boucher est vraiment passionnante et ses personnages sont complexes et intéressants, chaque élément du roman est comme une pièce du puzzle qui finira par trouver sa place dans l'histoire, rien n'est inutile ou détail et c'est ce qui a rendu ce roman aussi passionnant.

Personnellement j'ai eu un réel coup de coeur pour le personnage de Jeremy Emilsson, sans doute à cause de son côté un peu bad boy ( à chacune sa petite faiblesses! ), Caroline quant à elle n'a pas le côté un peu agaçant des héroïne jeunesse un peu geignarde, elle est sensible mais moderne, la mort de sa mère et son déracinement l'ont profondément bouleversé mais elle ne se démonte pas pour autant....

Vous aurez compris que je ne peux que vous recommander cette lecture, je l'ai dévoré et pour ne rien vous cacher, j'ai même acheté le second tome de cette trilogie sur un site canadien afin de connaître rapidement la suite de l'histoire !

Si vous êtes amateur du genre, ne passez surtout pas à côté de cette GEMME qui vous entrainera dans un univers incroyable !!

Je remercie Kennes Editions et Babelio qui m'ont fait parvenir ce roman dans le cadre de l'opération Masse Critique !

Lien : http://taste-for-troubles.ov..