Critique de Marf

Ne connais-je pas assez Hong-Kong pour saisir les ambiances et les références ? Ne suis-je pas suffisamment renseigné sur l'Histoire de l'Asie du sud-est des années 60 à 80 ?
Quoi qu'il en soit, je ne suis jamais parvenu à entrer complètement dans "Voguant vers l'avenir lumineux", et j'ai atteint la fin du roman en me demandant encore qui sont tous ces gens plus tordus et bizarres les uns que les autres et ce qu'ils font là.
Bref, à la fin de la lecture reste principalement une grande sensation d'incompréhension. L'auteur a-t-il voulu aller trop vite à la fin ? A-t-il voulu imposer un rythme trop soutenu à ses protagonistes ? C'est dommage car je pense qu'il y avait moyen de faire un roman plus consistant de la trame de base.
Les fans de Hong-Kong, ceux y ont vécu ou séjourné, prendront certainement du plaisir avec ce livre, mais ce n'est pas mon cas et bien trop souvent, j'ai eu la sensation de voir passer ici ou là une private joke que je n'ai pas comprise, et je me suis retrouvé abandonné sur le bord du chemin.