Critique de Xynthia

Ce roman est le quatrième polar de l'auteure Agnès Boucher.

Le commissaire Tahar Agnelli doit enquêter sur plusieurs meurtres en Normandie. C'est un super flic envoyé par le premier ministre en personne sur le lieux du crime. Sa vie personnelle est une plutôt chaotique.

Au début, Nadine Pelletier, 44 ans, généticienne est retrouvée assassinée d'une balle dans la tête à Languivelle.

Son ancien compagnon Laurent Blain, est aussi en Normandie pour peindre. Il se consacre à sa prochaine exposition et devient le premier suspect. Laurent sera bien plus touchée par cette disparition qu'il ne l'aurait cru...

Auparavant Nadine vivait aux Etat-Unis avec son compagnon Paul Adler, elle était revenue en France pour se rendre sur la tombe d'une de ses amies, comme quoi le destin ne tient qu'à un fil.

L'enquête de police va être corsée menée un commissaire au caractère bien trempé qui n'ira pas au bout de ses surprises avec la découverte d'autres victimes.

C'est une histoire lugubre, angoissante et mêlée à une très grande dose de suspense, les personnages sont très réalistes et l'auteure nous tient continuellement en haleine. A conseiller vivement pour les amateurs de polar !
Lien : http://larubriquedolivia.ove..