AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782370115195
Éditeur : Éditions Hélène Jacob (27/02/2017)
Résumé :
La presqu'île du Cotentin.Ses jolis petits ports, ses falaises abruptes, ses plages de sable fin et blond. La mer à perte de vue.Et aussi ses criques retirées où l'on retrouve des cadavres inattendus, ses rochers majestueux recelant des secrets inavoués, parce qu'inavouables.La Normandie profonde, où le commissaire Agnelli et l'un de ses équipiers doivent se rendre en toute urgence sur ordre du ministre de l'Intérieur.Les gendarmes locaux se réjouissent mollement d'... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Adeuxlignes
  17 juillet 2017
Agnès Boucher écrit comme Michel Bussi – et c'est un compliment – elle pose son décor, elle prend le temps de construire ses personnages, elle mène son intrigue assez lentement sans que cela soit frustrant, tout est savamment bien dosé.
Les personnages m'ont plu, leur ambiguïté aussi, je les ai trouvés riches et singuliers, et donc attachants.
Je n'ai pas l'habitude de lire de polar, ce n'est pas mon genre de prédilection, ceci dit, je suis toujours fascinée par la façon dont les auteurs parviennent à nous surprendre et là, j'ai été surprise. On ne s'attend pas à ce dénouement et c'est bon !
Agnès Boucher use d'un style efficace et de qualité. le vocabulaire est riche et soigné. Elle n'hésite pas non plus, parfois, à lancer quelques traits assez frappants : « Ce siècle fou de jeunisme a beau prétendre le contraire,chacun ira pourrir sous terre, lifté ou pas. »
« Je hais la paix, elle ressemble trop à la mort. »
« Les gens adorent sortir des horreurs sur les autres. Ça évite qu'on en dise trop sur leur propre compte. »
Une lecture bien agréable à découvrir en cette période estivale !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
StephanieMarcos
  28 avril 2017
Ce roman est le quatrième polar de l'auteure Agnès Boucher.
Le commissaire Tahar Agnelli doit enquêter sur plusieurs meurtres en Normandie. C'est un super flic envoyé par le premier ministre en personne sur le lieux du crime. Sa vie personnelle est une plutôt chaotique. 
Au début, Nadine Pelletier, 44 ans, généticienne est retrouvée assassinée d'une balle dans la tête à Languivelle.
Son ancien compagnon Laurent Blain, est aussi en Normandie pour peindre. Il se consacre à sa prochaine exposition et devient le premier suspect. Laurent sera bien plus touchée par cette disparition qu'il ne l'aurait cru...  
Auparavant Nadine vivait aux Etat-Unis avec son compagnon Paul Adler, elle était revenue en France pour se rendre sur la tombe d'une de ses amies, comme quoi le destin ne tient qu'à un fil. 
L'enquête de police va être corsée menée un commissaire au caractère bien trempé qui n'ira pas au bout de ses surprises avec la découverte d'autres victimes.
C'est une histoire lugubre, angoissante et mêlée à une très grande dose de suspense, les personnages sont très réalistes et l'auteure nous tient continuellement en haleine. A conseiller vivement pour les amateurs de polar !
Lien : http://larubriquedolivia.ove..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
delcyfaro
  09 juillet 2017
Je fais ici connaissance avec un nouveau policier, le commissaire Tahar Agnelli, mélange corse et algérien, un policier au caractère bien trempé .et aux états de service impeccables, ce qui lui vaut d'être appelé en urgence en Normandie pour collaborer avec la gendarmerie sur la résolution d'un meurtre.
En effet la généticienne Nadine Pelletier, de retour sur sa terre natale est retrouvée assassinée au pied des falaises. Elle était de passage pour se recueillir sur la tombe d'une amie.
Ce meurtre sera le premier d'une série et l'enquête donnera du fil à retordre à notre commissaire.
Obligé de collaborer avec la gendarmerie locale, il se rendra compte qu'il n'est jamais facile d'exhumer le passé et que les secrets sont très difficiles à percer.
Une très bonne enquête policière avec du suspense et des rebondissements. Un parfum de scandale et des secrets, un coupable inattendu et des personnages intéressants, on est donc dans un Policier qui se découvre et se savoure très simplement.
Pas de temps morts, l'auteure nous emporte dans son histoire et on a envie de la suivre jusqu'au mot fin pour comprendre ce qui s'est passé des années auparavant et pour quelles raisons le meurtrier se venge et surtout pourquoi tant d'années plus tard.
Je ne connaissais pas l'auteure mais je vais me pencher sur les enquêtes précédentes de Tahar Agnelli car c'est un commissaire que j'ai bien envie de suivre.
Merci aux Editions Hélène Jacob pour cette jolie découverte

Lien : http://delcyfaro.blogspot.fr..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
samueldasilva5448
  25 février 2017
Nous retrouvons dans cet épisode le commissaire Agnelli, au coeur du Cotentin, qui va devoir faire copain-copain avec la gendarmerie. Il est appelé de toute urgence sur demande du ministre de l'intérieur lui-même, car on le sait être le meilleur.
Le corps d'un mort est retrouvé sur un rocher, et semble avoir été émasculé. Au cours de son enquête, les découvertes vont s'enchaîner et le commissaire va vite déchanter en découvrant d'autres corps.
Dans ce nouveau roman, on retrouve bien on retrouve bien le thème du thriller / enquête policières avec des passages assez sanglant, et c'est tout ce que j'aime. On retrouve aussi le commissaire tel qu'on le connaissait déjà un peu : un commissaire séducteur qui à connu plusieurs femmes mais dont il aimerais cacher les aventures, mais c'est mal connaitre Nottier.
On va vivre les joies et les haines des habitants, avec les éternelles histoires familiales avec les rancunes de chacun.
J'ai eu un vrai plaisir à lire ce lire, que j'ai presque plus aimé que le précédent (cul de sac). Je dois dire que c'est toujours un plaisir de lire un Roman de Agnès Boucher.
Notez dans vos Agenda la sortie est prévue la semaine prochaine.
Lien : https://lecturedesam.wordpre..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
StephanieMarcosStephanieMarcos   28 février 2017
Son patron l’encourage d’un hochement de tête, pour l’inciter à déguerpir plus vite. Et, finalement, qu’est-ce qu’il en a à faire si l’autre lui casse la figure ? De toute façon, ce n’est qu’un salaud de riche ! Le syndicat le dit assez souvent ! Blain ne cesse pas de les entuber, lui et ses camarades, à longueur d’année. Il les pressure, n’accordant aucune augmentation alors qu’il mène la grande vie dans sa gentilhommière. L’ouvrier cède donc à la pression et fait demi-tour, disparaissant sans demander son reste, même s’il n’est pas convaincu que les deux hommes sont vraiment des amis comme Pierre Blain le prétend.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
StephanieMarcosStephanieMarcos   28 avril 2017
C'est Dieu qui l'a dit : que la lumière soit ! Seulement, Roussel doute fort qu'en s'exprimant ainsi, l’Éternel ait pensé à ce qui s'offre à ses yeux stupéfaits. Il n'y croit pas. Il a tort.
Sans un mot. Sans une once de début d'explication. Le coup part, nouvel élément d'une longue série, avant le feu d'artifice final.
Commenter  J’apprécie          20
AdeuxlignesAdeuxlignes   17 juillet 2017
Ce siècle fou de jeunisme a beau prétendre le contraire, chacun ira pourrir sous terre, lifté ou pas.
Commenter  J’apprécie          10
AdeuxlignesAdeuxlignes   17 juillet 2017
Les gens adorent sortir des horreurs sur les autres. Ça évite qu’on en dise trop sur leur propre compte.
Commenter  J’apprécie          00
AdeuxlignesAdeuxlignes   17 juillet 2017
Je hais la paix, elle ressemble trop à la mort.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Agnès Boucher (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Agnès Boucher
Book-trailer de mon essai, "Comment exister aux côtés d'un génie ? Fanny Mendelssohn, Clara Schumann, Alma Mahler et les autres" paru aux Éditions L'Harmattan en mars 2012
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1914 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre