AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Goupilpm


Un libraire et collectionneur de livres d'ésotérisme, d'hermétisme et de mysticisme déclare en Dinant avec un ami lui aussi collectionneur et spécialiste de Nostradamus avoir trouvé un almanach avec les derniers quatrains du célèbre prophète.
Le lendemain il est retrouvé mort chez lui une balle dans la tête. L'enquête est confiée à l'équipe de la Capitaine Valentin de la Brigade Criminelle d'Avignon.
L'enquête à peine débutée c'est le spécialiste de Nostradamus qui est découvert assassiné la gorge tranchée.

En parallèle de la police et à partir d'étranges indices que lui à laissé son père, la fille du libraire recherche l'almanach de Nostradamus qui contiendrait une terrible prophétie. Cette partie prend le dessus du récit et est construite un peu à la manière d'un jeu de piste qui entraîne le personnage sur divers site du Vaucluse mais aussi en Italie. En suivant le personnage on découvre de nombreux lieux historiques ou touristiques.

L'enquête policière est plutôt bien menée malgré le fait qu'elle occupe une place moindre par rapport à la recherche de l'almanach.

Le récit nous plonge aussi bien dans l'oeuvre de l'emblématique prophète mais aussi dans l'univers des sciences occultes. L'auteure s'est très bien documentée et le lecteur apprend des choses sur ces différents domaines. Les descriptions sont justement dosées afin de ne pas ralentir la dynamique du récit.

Les personnages sont intéressants à suivre, bien brossés.

La plume de l'auteure est riche mais reste très abordable pour le lecteur qui n'est pas habitué à évoluer dans l'ésotérisme.

Au final une histoire pleine de rebondissements, une intrigue très bien maîtrisée, des sites très détaillés, un suspense qui tient le lecteur en éveil du début à la fin dur récit, l'auteur nous offre un très bon policier ésotérique.
Lien : http://imaginaire-chronique...
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}