Critique de FollowtheReader

Chronique de Diana :

C'est une relecture VF pour moi et j'ai à nouveau passé un moment génial avec le roman d'Amanda Bouchet. Si vous aimez la fantasy avec de la mythologie mais aussi des héroines avec vraiment du caractère, n'hésitez plus.

Cat passe son temps à se fondre dans le décor. Elle travaille pour un cirque itinérant et lit dans les lignes de la main. Enfin, lire est un bien grand mot, elle ressent les gens, s'ils sont vrais ou pas. Mais elle ne s'attendait pas à devenir le centre de l'attention d'un seigneur de guerre et à devoir affronter sa destinée.

C'est une grande aventure que ce récit, il y a certes la rencontre de notre héroïne avec le Beta Sina Griffin qui donne lieu a des moments délicieux tant dans la joute verbale que dans les attaques physiques. Cat possède des dons, Poséidon l'accompagne mais pas que. J'ai adoré entendre parle d'Hadès, Cerbère, Andromède, Zeus ou Athéna. Notre duo déjà très haut en couleur est porté par des personnages secondaires tout aussi géniaux avec l'escouade et la famille de Griffin.

C'est un premier tome qui met en place une intrigue bien plus importante et croyez moi, on ne s'ennuie pas une seule minute dans cette lecture. C'est très rythmé, marrant, la romance avance mais ne devient pas envahissante même si elle fait monter la tension entre Cat et Griffin qui sont tous les deux têtus et n'aime surtout pas se sentir en position de faiblesse.

J'ai eu un coup de coeur pour cette série et ma relecture ne fait que confirmer cette impression. Les personnages sont très bien travaillés et l'on prend plaisir à les voir évoluer et le connaitre. L'action est comme j'aime, ça bastonne, la magie et la force brute se marient à merveille pour que nos personnages avancent. Ce que j'aime c'est la justesse dans le caractère des personnages Cat est une dure mais elle a un passé qui la façonné et devoir faire confiance et le plus grand des défis pour elle. Griffin est la force tranquille, il fait ce qui doit être fait mais n'oublie jamais son objectif. Pour les personnages secondaires, ils apportent tous un peu de légèreté et des touches d'humour qui permettent de souder les liens entre les personnages.

Que dire sur la plume de l'auteure, c'est un régal, rien à redire. Quand j'ai rencontré Amanda Bouchet à la RARE de Londres, elle m'avait avoué qu'elle avait peur qu'on traduise ses romans, que ses mots ne soient pas bien retranscrits. Aucune inquiétude de ce côté. Tout est parfait et c'est une petite merveille que cette aventure Fantasy avec de la mythologie.

Accrochez-vous et rejoignez Cat, Griffin et l'escouade dans la suite de leurs aventures. C'est un gros coup de coeur, je me retiens de relire le tome 2 et 3 en VO, pour le faire quand les VF sortiront.

Je terminerai en disant, foncez le lire.
Lien : https://followthereader2016...