Critique de AliceNeverland

La faiseuse de rois est un roman mettant à l'honneur la mythologie grecque dans un univers fantasy surprenant. La magie côtoie la force brute, les dieux et les créatures mythologiques en tout genre, dans un imaginaire époustouflant qui m'a très vite captivée. Amanda Bouchet nous livre une vraie petite merveille, avec ce mélange étonnant entre des éléments de la Grèce antique prenant place dans un univers totalement inventé. J'ai été captivée dès les premières pages, et mon engouement n'a cessé de croitre au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire.

Que dire, d'ailleurs, sur cette histoire… Tout est très bien construit, et j'ai été surprise par la facilité avec laquelle j'ai assimilé tout ce que je découvrais, sans la moindre difficulté. Si j'ai vite deviné certains éléments, j'ai adoré la façon dont l'autrice amène tout cela. Amanda Bouchet a une plume très agréable à lire, ce qui rend cette histoire encore plus captivante. La tension est grandissante, et les éléments concernant Cat nous sont donnés en temps et en heure, nous permettant de la comprendre, de relier toutes les informations entre elles, tout en laissant une certaine aura mystérieuse autour de son personnage.

De plus, les personnages sont tous exceptionnels. Principaux comme secondaires. J'ai adoré Griffin et Cat, leurs piques incessantes, et ce besoin de Cat de toujours avoir le dernier mot, tellement têtue et attachante. Les voir s'énerver, s'agacer, se comprendre, et lutter l'un contre l'autre était juste un vrai régal. Un duo à l'alchimie comme je les aime, qui a réussi à me mettre des papillons dans le ventre… ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti ça.

Les autres ne sont pas en reste. Séléné, Kato, Flynn, Carver… ils sont tous extrêmement attachants, et j'ai beaucoup aimé le caractère que l'autrice a développé chez chacun d'entre eux. Bonté, loyauté, amitié… Des personnages aux valeurs fortes qui permettent de compenser certains passages bien plus sombres, apportant une chaleur qui transparait même à travers les mots.

En définitive, j'ai eu un incroyable coup de coeur pour ce premier tome, qui m'a transportée de la première à la dernière page. J'ai tout adoré : les personnages fantastiques qui m'ont charmé, une intrigue sombre et mystérieuse qui nous fait découvre un univers merveilleux, peuplé de créatures fantastiques et de magie, le tout baignant dans une mythologie grecque revisitée d'une main de maitre par Amanda Bouchet. Je n'ai pas pu décrocher de ce livre avant d'en avoir tourné la dernière page, et j'attends déjà la suite avec impatience.

Une jolie petite pépite à découvrir pour tous les amoureux de fantasy et de mythologie grecque !
Lien : https://aliceneverland.com/2..