Critique de LesPagesdArda

Aujourd'hui je vais vous parler d'un roman que j'ai A-DO-RE ! C'est un coup de coeur. 🥰 Je me le suis procuré à l'occasion de la soirée Pré RARE de la maison d'édition. J'ai eu la joie d'échanger avec Amanda à cette occasion, puis durant le Pop-up store qui a eu lieu il y a quelques semaines.

Voilà un roman de fantasy comme je les aime ! L'histoire est centrée autour de Cat, une jeune femme bien particulière qui vit dans un cirque tout aussi spécial qu'elle. En effet, loin d'être une humaine, la jeune femme possède de grands pouvoirs dont celui de déceler les mensonges dans les paroles.

Essayant de se cacher pour fuir une mère qui la terrifie, Cat se fait passer pour une diseuse de bonne aventure aux côtés de ses camarades qui assurent un spectacle plein de magie et de spectaculaires. Après des années parmi eux, une rencontre va bouleverser sa vie, celle de Griffin. Ce seigneur de guerre ne souhaite qu'une chose, se servir de ses capacités pour lutter contre ses ennemis et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne manque pas de détermination. C'est ainsi qu'elle se retrouve embarquée dans un groupe composé de 4 hommes qui comptent bien la ramener dans leur royaume fraîchement conquis après une guerre entre Êtres doté de magies et simples humains.

Avec leur caractère respectif, on peut dire que la relation entre Cat et Griffin est tout sauf calme. Surtout quand celui-ci l'entraîne contre sa volonté. Se retrouvant prisonnière, elle va se rendre compte que ces humains ne sont pas aussi sombres et mauvais qu'elle le pense et qu'avec le temps, elle apprendra à leur faire confiance.

J'ai beaucoup aimé ce premier volume. Cat est une jeune femme au passé difficile qui ne souhaite plus s'attacher de peur de souffrir comme le passé. Elle n'arrive pas à se laisser pleinement aller, de peur qu'on fasse du mal à ses proches. C'est un vrai combat continu entre l'éducation qu'elle a reçue et celle qu'elle souhaiterait pouvoir être réellement.

En bref une aventure remplie de magie, d'amitié et d'amour ! Mélangez tout ça avec des histoires d'Oracles et de Dieux grecs et obtenez un roman génial ! La suite a été en avant-première au Pop-up store et, comme vous vous en doutez, je me suis jetée dessus ! Vivement que je le lise !

Lien : https://lespagesdarda.fr/la-..