Critique de marggaux

Thriller Ésotérique

Il y a quelques années, Kate une actrice a été enlevée et n'est jamais réapparue. Elle a laissé derrière elle sa petite fille Emy.
20 ans plus tard, quasiment jour pour jour, c'est au tour d'Emy d'être enlevée dans un parking en plein festival d'Avignon.
Cette disparition est prise très au sérieux par les enquêteurs locaux. La brigade criminelle et la capitaine Valentin vont se lancer à la poursuite des auteurs.
Des vêtements vont être retrouvés vers Aigues-Mortes en même temps qu'un cadavre féminin. le corps porte des stigmates spécifiques, la poitrine est fendue d'une croix inversée, des entrailles sont dessinées sur le front et sur la main on retrouve un cercle barré.
Quelle est l'identité de ce cadavre? Est-ce un crime rituel? Mystique? Satanique?
Cette enquête va mener les officiers de police plus loin que ce qu'ils avaient imaginé et les forcer à remettre en question leur croyance les plus basiques.
Parviendront ils à stopper cette série de crimes horribles et sadiques?
J'ai découvert cet auteur lorsque j'étais étudiante et que je passais mon diplôme de sciences criminelles et bien sûr j'avais adoré son roman : La fleur du mal, un thriller ésotérique qui se passait dans ma région natale.
J'ai plaisir à retrouver des années après le personnage de l'enquêtrice Valentin, spécialisée en psycho criminologie.
J'ai adoré ce thriller ésotérique. Ma lecture, rythmée par une enquête menée tambour battant et des crimes sordides, a été addictive. Je pense que ce bouquin peut heurter certaines sensibilités... il faut aimer la médecine légale, les enquêtes criminelles et tout ce qui touche au mystique, au paranormal.
C'est bien écrit, très bien documenté... je ne connais pas le cursus de l'auteur mais c'est très réaliste dans les descriptions.

J'ai adoré ma lecture et cela me donne envie de relire la série avec ce personnage récurrent de la capitaine.